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Les glucides, principaux carburants pour le fonctionnement des muscles, constituent 85 % du grain de riz. La plupart de l’hydrate de carbone est riche en amidon et se trouve dans l’endosperme blanc formant la partie principale du riz. D’après des recherches scientifiques effectuées par l’Organisation mondiale de la santé et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, les hydrates de carbone complexes sont essentiels pour être en bonne santé et leur absorption en grande quantité peut réduire le risque d’obésité.

Source d’énergie

Le riz est un hydrate de carbone complexe faible en matières grasses qui se digère rapidement et qui est rapidement assimilé vers les muscles et les autres parties du corps, il représente par conséquent une parfaite source d’énergie. Le riz en tant qu’hydrate de carbone complexe renforce le corps. Nos muscles stockent des hydrates de carbone complexes pour les libérer sous forme d’énergie au moment nécessaire. Le riz peut jouer un rôle important pour aider à mener à bien un régime sain car il ne contient pratiquement aucune graisse et aucun cholestérol. La plupart des graisses se trouvent dans le germe et par conséquent, le riz complet contient légèrement plus de graisses que le riz blanc. Le riz protéinique est généralement classifié comme un hydrate de carbone. Certes, la protéine de riz, quand on la compare à celle d’autres grains, est considérée comme l’une des protéines les plus qualitatives. Elle contient les huit acides aminés essentiels, les pierres angulaires nécessaires pour des muscles forts.

Sans gluten Il se digère facilement

Le riz est l’une des quelques céréales sans gluten et provoque rarement des réactions désagréables ou des difficultés digestives. Il se digère facilement et est donc idéal pour les personnes présentant une intolérance au gluten, c’est la raison pour laquelle il convient aux bébés, aux personnes âgées, aux malades et aux personnes éprouvant des difficultés à manger. Même si le riz est souvent qualifié de gluant, cela fait référence à sa viscosité et non à son contenu en gluten. La fibre de riz est une source de fibre insoluble, ce qui aide à la prévention contre les maladies du gros intestin et est nécessaire à la protection contre le cancer de l’intestin, du colon et pour diminuer le cholestérol, qui est un facteur à risque pour les maladies cardiaques

Réguler la faim

Le riz basmati est d’indice glycémique faible à moyen. Tandis que le riz ordinaire long grain augmente le niveau de sucre dans le sang très rapidement (suivi d’une baisse tout aussi brusque). La structure unique du grain de riz basmati pur entraîne une digestion plus lente et provoque seulement des hausses et des baisses relativement légères dans le sucre sanguin. Le riz basmati est par conséquent décrit comme ayant un indice glycémique (IG) faible à moyen. Les scientifiques pensent maintenant que ces glucides libérés plus lentement sont plus efficaces pour supprimer la sensation de faim car ils évitent la fluctuation des niveaux de sucre sanguin pouvant stimuler l’appétit. Les études montrent également que les glucides d’IG plus faible font diminuer les niveaux moyens d’insuline au cours de la journée, ce qui entraîne une plus grande utilisation des graisses comme source d’énergie. Les diabétiques peuvent également beaucoup mieux contrôler leur glucose sanguin en consommant des glucides d’IG faible à moyen comme le basmati pur et leur consommation peut également réduire les possibilités de développer du diabète. L’absorption d’aliments à plus faible IG possède un autre grand avantage. En équilibrant les hausses et les baisses du sucre sanguin, la faim est ainsi régilée, ce qui favorise le contrôle de notre poids.

Sans colorants, arômes et conservateurs artificiels

L’Agence britannique des normes alimentaires recommande de ne pas manger plus de 6 g de sel par jour dans le cadre d’un régime équilibré. Le basmati pur Tilda ne contient pas de sel. Le contenu en sel dans le basmati Tilda cuit à la vapeur se situe entre 0,3 g et 1,1 g par portion. Cette fourchette correspond à entre 5 % et 18,3 % de la quantité autorisée par jour pour un adulte. Tous les produits Tilda sont sans colorants, arômes et conservateurs artificiels. Tous les produits Tilda conviennent aux végétariens.