Royalty-Free Stock Photography by Rubberball.com

Pourquoi choisir le basmati ?

Si vous pensez que tous les riz se valent, voici quelques raisons qui vous ferons certainement changer d’avis.

 

Le basmati est un ‘supergrain’

Le basmati est sans gluten et faible en matières grasses. Il contient l’ensemble des huit acides aminés essentiels et de l’acide folique, il est très faible en sodium et ne contient pas de cholestérol.
Le basmati possède un indice glycémique faible à moyen, ce qui signifie que l’énergie est libérée à un taux plus lent et plus constant et conduit à un meilleur équilibre énergétique.

Le basmati est une véritable expérience gustative

Le basmati Tilda possède une saveur inégalée sur terre. Contrairement au riz long grain ordinaire, la texture moelleuse des grains de basmati offre au palais une expérience gustative différente:  une sensation légère en bouche et un goût unique reconnaissable à sa saveur ‘noisette’.

 

Le basmati possède un arôme merveilleux

Signifiant « le parfumé » en Hindi, le basmati a été décrit comme ayant des notes florales et boisées.

 

Le basmati exige une passion et une attention constantes

Contrairement à de nombreuses autres variétés de riz, il n’y a qu’une seule récolte de basmati par an. La plante requiert des conditions météorologiques spécifiques pour mûrir et s’épanouir. Elle est beaucoup plus haute que d’autres riz et est donc sensible aux aléas météorologiques. Sa forme délicate explique son besoin permanent de surveillance et de soins par l’agriculteur. La passion et l’attention constantes expliquent son prix supérieur au prix du riz long grain ordinaire.

 

Le basmati est extrêmement versatile

La texture du basmati Tilda permet au grain d’absorber d’autres saveurs, ce qui en fait un accompagnement idéal pour différentes cuisines.

 

Pourquoi choisir le basmati Tilda?

 

Tilda, Pure Original Basmati

L’Agence britannique des normes alimentaires a prélevé 360 échantillons de riz étiqueté basmati  et a découvert que les fraudes alimentaires étaient très répandues. Depuis, la certification est devenue plus stricte, mais lorsque les prix de matières premières augmentent il existe une tentation accrue chez les fournisseurs de mélanger leur riz avec du riz meilleur marché et/ou non-basmati. Cependant, Tilda a toujours employé des pratiques très strictes et au delà des exigences légales afin de garantir une distribution exclusive de basmati pur.
Avec l’introduction de nouvelles variétés de basmati et de variétés similaires évoluées au cours de la dernière décennie, Tilda met en garde les consommateurs sur l’authenticité du riz basmati.

Des vérifications scientifiques sont alors réalisées au centre de Tilda, Ricesearch. Nos scientifiques chez Ricesearch utilisent l’analyse ADN pour évaluer, entre autres, la pureté génétique des échantillons de riz. Tout le riz basmati pur traditionnel Tilda provenant de la région cultivée est testé, ce qui garantit la pureté de chaque lot de basmati Tilda acheté, car seul le basmati pur possède les vraies caractéristiques du basmati : de long grains fins avec une texture délicate, un goût exquis et un arôme envoûtant. Tilda ne fait jamais de compromise.

 

Le Basmati Tilda, une qualité sans compromis

Nous nous engageons à sélectionner uniquement les meilleurs grains. Nous refusons de mélanger avec des grains de qualité inférieure.

Cuisiner avec du basmati Tilda signifie cuisiner avec des grains légers, délicats et séparés.
C’est grâce à toute l’attention que nous portons lors du nettoyage soigneux des grains, en retirant les grains décolorés et cassés qui pourraient libérer de l’amidon et rendre le riz collant. De manière unique, le grain basmati double largement sa taille après cuisson. Contrairement à d’autres types de riz, les grains s’agrandissent uniquement en longueur et conservent toute leur finesse lorsqu’ils sont cuits.

 

Le basmati Tilda est le champagne du riz

Comme le champagne, le basmati pur Tilda est caractérisé par des siècles de traditions et d’héritage légendaires. Comme le bon vin, le basmati mûrit avec l’âge et repose entièrement sur la bienveillance de la nature pour développer ses caractéristiques très spéciales. Nous conservons notre basmati pendant des mois pour qu’il acquière sa maturité, avant de le nettoyer méticuleusement pour obtenir un goût plus profond et plus riche.

Tilda est engagée

Nous nous voulons  ‘gardiens’ du basmati et depuis nos débuts, nous avons travaillé inlassablement pour que la légende du basmati pur continue de prospérer. Nous adoptons une politique équitable, dans le travail avec les communautés agricoles de la région de culture du basmati. Nous soutenons l’agriculture traditionnelle avec des conseils gratuits sur la culture du Basmati grâce à FACE (centre de conseil pour les agriculteurs) et nous fournissons à prix coûtant les semences de basmati aux riziculteurs.

 

La légende continue

Depuis plus de 40 ans, nous sommes engagés dans la protection de ce riz légendaire.
De nos jours, les agriculteurs cultivent toujours le basmati à l’aide de méthodes transmises de génération en génération.
Nos acheteurs expérimentés n’ont qu’une seule chose à faire – acheter le meilleur basmati, quel que soit son prix. Il est aussi précieux pour ceux qui le cultivent que pour ceux qui le cuisinent.

Chez Tilda, Nous aimons le basmati

Le basmati est maintenant le type de riz le plus populaire chez les consommateurs du Royaume-Uni. Les ventes de riz basmati ont augmenté chaque année depuis les 20 dernières années et représentent désormais plus de la moitié du riz vendu au Royaume-Uni.