about-tilda

L’histoire de Tilda est celle d’un succès ininterrompu. Tilda fut la première entreprise à apporter le basmati en Europe il y a plus de 40 ans. Depuis, elle est devenue une marque agro-alimentaire internationale dont les produits se vendent dans plus de 50 pays. L’entreprise a débuté son activité en vendant du basmati aux communautés du subcontinent indien ayant immigré au Royaume-Uni à la fin des années 1960 et début des années 1970. Aujourd’hui, Tilda est la marque de basmati préférée de ces connaisseurs de riz qui achètent généralement leur riz en gros conditionnement.
La cuisine indienne gagne en popularité et permet à la marque Tilda d’assurer rapidement la distribution de ses produits.

Dans les années 1990, Tilda devient la marque leader en supermarché, sur le segment du riz basmati.
Cette position s’est renforcée ces dernières années grâce à des consommateurs de plus en plus nombreux séduits par ce grain extraordinairement parfumé.
À la fin des années 1980, Tilda déménage pour s’installer sur le site actuel, dans l’estuaire de la Tamise. C’est le lieu idéal pour les livraisons de l’étranger.
En 2008, Tilda lance un nouveau packaging sur l’ensemble des gammes de riz secs et vapeur. Les illustrations de l’emballage nous racontent le parcours du riz: depuis les rizières jusqu’à notre assiette.
Le basmati occupe une position centrale chez Tilda et l’entreprise s’engage à sélectionner uniquement les meilleurs grains. Tilda refuse de les mélanger avec des grains de qualité inférieure. Depuis de nombreuses années, la société travaille main dans la main avec la communauté agricole du basmati. Un soutien particulier est apporté aux agriculteurs, partageant gracieusement des conseils sur la culture et la récolte du basmati. Dans sa quête du meilleur basmati, Tilda utilise les toutes dernières techniques d’empreintes ADN et vérifie la pureté de chaque lot de riz acheté.
Tilda est une entreprise fière de poursuivre sa quête de qualité sans compromis et son engagement envers la protection du statut légendaire du basmati dans le monde entier.